Média

Un petit grain de sable !05/02/2014

La découverte soudaine de l'affaire des pavés venus d'Inde est édifiante à plus d'un titre.

Qu'un membre de la majorité municipale actuelle dénonce ce scandale à quelques semaines des élections municipales a de quoi surprendre alors que l'affaire ne date pas d'aujourd'hui...

De là à découvrir à l'autre bout du monde la dureté des lois du marché sans les voir chez soi, il y a de quoi étonner nos amis syndicalistes indiens ou chinois qui luttent âprement pour améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires quand nous luttons aussi pour défendre les nôtres.

Décidément, on ne pourra pas accuser « Parler vrai-Agir juste » d'introduire l'Union européenne ou les affaires nationales dans les élections municipales puisque d'autres, et pas des moindres, se chargent de les relier à la situation mondiale !

Mais revenons donc chez nous.

D'où viennent les pavés de la rue Du Bellay dans le quartier du Fenêt où les travaux furent effectués sous la précédente mandature ?

D'où viennent les pavés utilisés en plein centre ville au milieu de la mandature actuelle ?

Que les élus d'hier et d'aujourd'hui, candidats de diverses listes, nous rassurent...

En démocratie, les citoyens ont le droit de savoir et les élus, le devoir de rendre compte de leur mandat.

A l'heure où des polémiques se font jour au sujet de la gravité de la dette qui est évaluée à 1400 € par habitant de Saumur, pourquoi les mêmes protagonistes ne disent-ils encore rien au sujet des emprunts toxiques contractés sous la précédente mandature et sous l'actuelle ?

Les citoyens saumurois ont le droit de savoir !

Les faits, rien que les faits !

Pas de vaines polémiques comme autant de rideaux de fumée !

Pour la liste «Parler vrai- Agir juste»

Isabelle Pucelle et Dany Rosier

pvaj49@gmail.com